Actu Média

ligne déco
Sources : Libération

Adieu poissons, oiseaux, mammifères, amphibiens et reptiles : 60% des vertébrés ont disparu en 44 ans

 

D'après «l'indice planète vivante», calculé par la Société zoologique de Londres à partir de 4005 espèces entre 1970 et 2014, et révélé ce mardi dans un rapport de WWF, les populations d'animaux sauvages se sont effondrées. La dégringolade est encore plus marquée dans les…

séparation
Sources : l'Humanité

Le siège du PCF à Lyon attaqué par des fascistes

Le local départemental du Parti communiste a été dégradé mercredi, dans une ville où l’extrême droite agit en toute impunité.

séparation
Sources : Libération

LES ARCHÉOLOGUES, NOUVEAUX DAMNÉS DE LA TERRE

Si la loi d’août 2003 instaurant l’ouverture à la concurrence du marché de l’archéologie préventive a permis de créer des emplois, les conditions de travail se sont profondément dégradées. Rencontre en Haute-Savoie avec les prolétaires de la poussière.

 

séparation
Sources : Libération

«Tolérance zéro» aux Etats-Unis : l’avenir des familles immigrées en péril

La politique de Trump a déjà eu des conséquences dévastatrices pour les sans-papiers arrêtés récemment, notamment pour les enfants, qui ne sont pas certains de retrouver leurs parents.

 

séparation
Sources : Mediapart

Une journée d’études sur l’asile LGBT censurée à l’université de Vérone

En Italie aussi, les libertés académiques sont menacées, et la démocratie avec elles. L’extrême droite arrive à peine au pouvoir que les effets s’en font déjà sentir : sous la pression politique, le président de l’Université de Vérone décide la suspension d’une journée…

séparation
Sources : Nouvel Obs

Avec les migrants à Paris : "Je veux bien aller n'importe où, mais pas rester là"

Le ministre de l'Intérieur a annoncé l'évacuation "à bref délai" des différents camps de migrants parisiens où vivent près de 2.400 personnes. Reportage dans le 19e arrondissement.

 

séparation
Sources : Rue89

Attentat masculiniste de Toronto : " Les femmes disent maintenant qu’elles ont peur"

Mélissa Blais, chercheuse québécoise spécialiste de l'antiféminisme, revient sur l'attaque à la voiture bélier de Toronto.

 

séparation
Sources : Le Monde

Appel à cesser le travail à 15 h 40 et manifestations pour la journée des droits des femmes

Des associations et des syndicats ont voulu faire du 8 mars une journée de lutte pour rappeler les inégalités dont les femmes continuent d’être victimes.

 

Des mobilisations ont été organisées dans toute la France, jeudi 8 mars, y compris dans des…

séparation
Sources : Le Monde

Sans-abri : l’inquiétude des associations sur le maintien d’hébergements d’urgence

 Les SDF logés en urgence grâce au plan hivernal risquent de se retrouver à la rue à la fin du mois si aucune disposition n’est prise, alerte un collectif.
« C’est un compte à rebours infernal qui nous est actuellement imposé. » Florent Gueguen, directeur…

séparation
Sources : Mediapart

Les leçons du scrutin italien

Retour sur la victoire du Mouvement cinq étoiles en Italie, dimanche 4 mars, et ses conséquences pour l'Europe.

 

Le Mouvement Cinq Étoiles est le vainqueur des législatives du 4 mars 2018 en Italie, et l’extrême droite de la Ligue du…

séparation

Pour mieux comprendre

ce41636bbbdfcf5c17c399886d529273.jpg

Dossier THD.

Qu’est-ce que la fibre?

La fibre optique est un mince fil de verre transportant des données informatiques à la vitesse de la lumière. Elle permet d’offrir aujourd’hui des débits beaucoup plus importants que l’ADSL. Cette nouvelle technologie permet de bénéficier de services d’accès à Internet et d’offres multiservices (Internet, Téléphonie, Télévision) de très haute qualité.

Le Très Haut Débit par la fibre optique en 4 étapes:

1. La fibre optique arrive tout d’abord dans votre commune, puis dans votre quartier. Une fois la fibre déployée dans votre secteur, il vous suffira de tester votre éligibilité à cette nouvelle technologie sur le site dédié.

2. Si vous êtes éligible à la fibre optique, la prochaine étape sera l’abonnement auprès de l’un de nos opérateurs partenaires.

Si votre éligibilité ressort négative, des solutions existent en attendant l’arrivée de celle-ci dans votre commune. Vous pourrez suivre l’avancée du déploiement sur le site dédié.

3. Convenez d’un rendez-vous avec votre opérateur afin qu’un technicien procède à votre raccordement à la fibre optique et suivez la procédure de mise en service.

4. La dernière étape est la plus simple, il n’y a plus qu’à profiter de tous les avantages de la fibre optique chez vous.

Votre raccordement en toute simplicité

L’installation de la fibre optique nécessite un matériel adapté, et ne peut être utilisée avec votre prise ADSL actuelle. Une fois votre offre souscrite auprès d’un opérateur, un rendez-vous est pris afin qu’un technicien intervienne chez vous. Ainsi, il procédera au raccordement de votre domicile/entreprise au réseau fibre optique.

Lors de votre rendez-vous d’installation, vous convenez avec le technicien de l’emplacement du boîtier optique. Pour installer la fibre à l’intérieur de votre domicile, il est parfois nécessaire de lui faire traverser un mur. Grâce à son diamètre de 2mm, l’opération reste discrète. Le câble circule soit de manière apparente (ex : sur le dessus de vos plinthes), soit dans des goulottes. Vous pourrez ensuite procéder à l’installation de vos équipements (box, décodeur TV) et ainsi profiter des avantages de la fibre optique chez vous !

Les usages rendus possibles grâce à la fibre optique. Une technologie qui vous change la vie

La fibre optique permet des débits ultra-rapides, bien plus élevés que l’ADSL. Côté usages, la fibre optique a de sérieux atouts.

Plus aucune contrainte de débit : des débits jusqu’à 1Gbit/s, soit jusqu’à 1000 fois plus rapide que votre ADSL actuel. Profitez d’un débit stable et ultra rapide, sans coupure.

Tous les membres de votre foyer connectés en même temps : On appelle cela la multiconnexions, la fibre optique vous permet de connecter tous vos équipements en simultané sans problème de ralentissements ou de coupures.

Un débit ultra rapide : La fibre optique vous permet de bénéficier pleinement de tous vos services: Internet très haut débit, Téléphonie de qualité, TV Haute Définition, Téléchargements quasi instantanés, conversation vidéo et jeux en ligne sans latence et bien d’autre…

Rédigé le 13/09/2018

Admin Redac