Actu Média

ligne déco
Sources : Libération

 En Tunisie, les femmes ont désormais le droit d'épouser des non-musulmans

 

Les Tunisiennes de confession musulmane pourront désormais se marier dans leur pays avec des non-musulmans, les circulaires ministérielles empêchant ces unions ayant été abolies, a annoncé jeudi la porte-parole de la présidence. «Tous les textes liés à l’interdiction du mariage de la…

séparation
Sources : Libération

Boris Johnson défie Theresa May sur le Brexit

Le ministre des Affaires étrangères a publié une tribune vantant un Brexit dur, perçue comme une critique de la Première ministre britannique et un défi à son autorité.

 

Boris Johnson dispose d’une grande qualité. Il peut être «très amusant», a déclaré…

séparation
Sources : L'Humanité

Réforme XXL du code du travail, feu-vert pour les ordonnances et après ?

C’est fait, la loi habilite le gouvernement à prendre par ordonnances toutes mesures pour réformer le code du travail. Reste encore à les ratifier.

Après le feu vert du Conseil constitutionnel par délibération du 7 septembre 2017 , samedi 16 septembre a été…

séparation
Sources : L'Obs

Mini-jobs", travail précaire... Etre pauvre sous Merkel

"Mini-jobs", travail précaire, douze ans après les réformes qui ont flexibilisé le marché du travail, le pays le plus riche d'Europe compte, aussi, de plus en plus de personnes en grande difficulté. Reportage.

"Moi, pauvre ?" Ulrich Arenz est stupéfait. "C'est…

séparation
Sources : Boursorama

Quand le Président Macron pratique un double discours...

Il y aurait un "Macron côté jardin" et un "Macron côté cour". Illustration à Athènes le 7 septembre : devant les caméras, le chef de l'Etat prône la solidarité. Quelques heures plus tard, à Paris, il joue la concurrence entre les États-membres. Pour…

séparation
Sources : Libération

Aide publique au développement : «La plus importante coupe budgétaire jamais connue»

Alors qu'Emmanuel Macron avait promis que cette aide atteindrait 0,7 % du revenu national brut d'ici 2030, le gouvernement a annoncé lundi une réduction de 141 millions d'euros.
Le gouvernement «tiendra la parole de la France» sur la question du déficit, confirmait lundi Gérald Darmanin, ministre des Comptes…

séparation
Sources : Libération

Pollution de l’air : le Conseil d’État enjoint au gouvernement d’agir

Mercredi, la plus haute juridiction administrative a demandé au gouvernement d’agir dans les meilleurs délais contre la pollution de l’air aux particules fines PM10 et au dioxyde d’azote. Une décision inédite pour cette instance.

 

 

séparation
Sources : L'Humanité

Loi travail. Extension du CDI de chantier, en marche vers la précarité généralisée

 

Cumulant les inconvénients sans les avantages de l’intérim et du CDD, le CDI dit de chantier ou de projet est dans les plans du gouvernement. Un contrat de travail précaire, sans durée prédéfinie, que l’employeur peut rompre à sa guise.

séparation
Sources : Le Monde

En Israël, les femmes se libèrent sur grand écran

Un événement considérable est survenu au Festival international du film de Haïfa, en octobre 2016. Trois films, réalisés par des femmes, étaient en compétition, traitant d’un même thème : la difficile coexistence entre Palestiniens et Israéliens. Pour la première fois, les premiers cessaient d’être des…

séparation
Sources : Le Monde

Xi Jimping appelle Donald Trump pour faire baisser la tension avec la Corée du Nord

Le président chinois, Xi Jinping, a plaidé auprès du président des Etats-Unis,Donald Trump, pour une solution pacifique de la crise autour du programmenucléaire nord-coréen, affirme la chaîne de télévision chinoise CCTV sur son site Internet, mercredi…

séparation

NICHT SCHLAFEN Ballets C. de la B. Alain PlateL

2ad8baef9810cc0dbf5d9a4136a2b8ba.png

Danse – Musique. Une pièce dure et sombre qui laisse la porte ouverte à l'espoir

lundi 12 juin à 20h30
mardi 13 juin à 19h
Le Grenat | tarif de 10€ à 29€ | 1h40

Les spectacles du belge Alain Platel sont toujours des événements attendus par les scènes internationales les plus prestigieuses. Son œuvre est une célébration de la vie qui repousse sans cesse les limites du théâtre, de la danse et de la musique. nicht schlafen ne déroge pas à la règle : c'est une expérience sensorielle à la fois explosive, troublante et émouvante, à savourer sur la scène du Grenat les 12 et 13 juin prochains.

Chorégraphe, Alain Platel ? Certes, il fonde en 1984 les mythiques ballets C. de la B. comprenez "Ballets Contemporains de la Belgique" et participe ainsi à un profond renouveau de la danse contemporaine ; plus encore son travail relève tout autant du théâtre, de la musique et du chant, son univers croise la politique, la pop, ses interprètes sont issus d’horizons divers, acrobates, chanteurs, danseurs, d’ici ou d’ailleurs.

On sait Platel nourri de musiques de tous horizons et, pour ce spectacle, c’est Gustav Mahler qui est sa principale source d’inspiration. Compositeur, pianiste et chef d’orchestre autrichien de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, Mahler fascine le chorégraphe. À travers l’œuvre du grand romantique, c’est toute une partie de l’histoire de l’Europe qu’Alain Platel interroge : celle de toutes les crises majeures et tragédies qui ont conduit aux deux guerres mondiales.Parce que l’histoire est un éternel recommencement, Alain Platel révèle ici – avec les neuf danseurs qui occupent le plateau – comment l’art permet d’exprimer les violences et les confusions de l’époque.

Ce nouvel opus d’Alain Platel, créé à Berlin en septembre 2016 constitue un incontestable événement de cette fin de saison à l'Archipel !


Renseignents : 04 68 62 62 00 - www.theatredelarchipel.org

Rédigé le 09/06/2017

Admin Redac