Actu Média

ligne déco
Sources : L'humanité

STRATÉGIE DE CRISE DE COVID-19 : QUE FAUT IL FAIRE POUR SORTIR DU CONFINEMENT ?

 

La vague du COVID-19 poursuit sa progression en Europe et s’intensifie dans le reste du monde ;…

séparation
Sources : L'Indépendant

Coronavirus - Hôpital de Perpignan - Hugues Aumaître : "Restez confinés, c'est le moment ou jamais"

 

Chef du service maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital de Perpignan, Hugues Aumaître fait le point sur…

séparation
Sources : Marianne

Patrons, finance, En Marche : au-delà de BlackRock, ces Légions d'honneur attribuées à des proches du pouvoir

Parmi les 487 personnes figurant dans la promotion civile de la Légion…

séparation
Sources : Libération

Retraites : le trafic SNCF et RATP toujours perturbé mardi

Le mouvement social

Sources : L'Humanité

Le mépris d’Emmanuel Macron rebooste le mouvement social

Dans sa traditionnelle séance de vœux, le chef de l’État a répondu par une fin de non-recevoir méprisante aux Français qui refusent sa réforme des pensions. Et renforcé leur détermination…

séparation
Sources : L'Humanité

Inégalités. Les femmes, un Alibi de la réforme qui perd de points

Le gouvernement affirme qu’elles seront les gagnantes de son nouveau régime. Les premiers détails montrent au contraire des régressions, alors que leurs pensions sont en moyenne déjà 25 % moins…

séparation
Sources : L'Humanité

Mobilisation. Les salariés de la culture entrent dans la danse.

Les musiciens et danseurs grévistes de l’Opéra de Paris ont marqué les…

séparation
Sources : l'Humanité

LE MESSAGE EXCLUSIF DE LULA AUX LECTEURS DE L’HUMANITÉ

Depuis sa prison, l’ancien président nous a fait parvenir ce texte où il remercie les marques de soutien et appelle à poursuivre la mobilisation pour sa libération et pour le respect de la démocratie au Brésil.

Le monde regarde aujourd’hui avec inquiétude…

séparation
Sources : l'Humanité

AFFAIRE LEGAY : « IL Y A UNE VOLONTÉ MANIFESTE DE CACHER LA VÉRITÉ »

Pour Arié Alimi, avocat de la militante pacifiste victime de violences policières, à Nice, le 23 mars dernier, les nombreux conflits d’intérêts dans cette enquête rendent impératif un dépaysement de l’affaire hors des Alpes-Maritimes.

Selon les révélations de nos confrères de…

séparation
Sources : Médiapart

Brexit: le sabotage de la volonté des citoyens

Autrefois, on employait le terme de spectacle – du latin spectaculum, « merveille à voir » – pour désigner une pièce de théâtre ou un événement particulièrement sensationnel, dont la vue était censée faire le régal du grand public. Parmi les différents sens historiques du mot,…

séparation

Plein feu sur la scène de la Casa musicale

bfbc975115e5684a1963c1518c06c7d2.jpg

Musique. Cette 3e édition d’Emergencia a présenté six groupes qui ont apporté diverses émotions durant toute une soirée, le 16 février.

Le premier groupe était Octava composé de trois musiciens. C’est une fusion de trois instruments qui rend le tout agréable à écouter. Ensuite Tino et Dams ont mis le feu dans la salle, suivis par un autre rappeur du nom de Sko. Les rappeurs Sko et Tino ont été sélectionnés pour la finale de Tremplin Rap Buzz Booster Occitanie. Tino et Dams ont chauffé la salle rapidement par leur rap énergique, bien rythmé, et des paroles très rapides et pleines de sens. Sko a continué sur cette lancée avec un débit de paroles moins intense mais plein d’humour, ce qui fait qu’il a animé la salle avec succès. Puis, vint le bon groupe de reggae Easy ranking avec le gagnant de la «Nouvelle Star» de cette année, Xavier, le public était déchaîné. Et enfin, le groupe de rock, Brain Market était énergique malgré l’heure tardive et le peu de public. Une soirée remplie d’émotion et d’exaltation.

Le groupe phare de la soirée

Ublot est composé de quatre musiciens issus du conservatoire de Perpignan. Ces quatre jeunes artistes sont multi -instrumentistes et allient différents genres musicaux. Michaël Filler jongle entre la clarinette, les sons électro et la voix. Emilie Gadavre est aux sons électro et flûte traverssiaire. Clément Ternicien virtuose à l’accordéon, joue également de la guitare et de la basse. Marie Greller, quant à elle, chante accompagnée de son violoncelle et de son accordéon. Bien que ce soit leur première scène, le groupe a fasciné le public de tout âge, avec leur musique semblant venir d’un autre univers. La voix soprano lyrique de Marie Greller est nuancée, semblable aux chants des tziganes. Aussi, l’une de leurs chansons comporte un texte de Jacques Prevel. Toutes leurs musiques sont surprenantes, fascinantes, ensorcelantes.

Rédigé le 22/02/2018

Caroline Marty