Actu Média

ligne déco
Sources : Marianne

Patrons, finance, En Marche : au-delà de BlackRock, ces Légions d'honneur attribuées à des proches du pouvoir

Parmi les 487 personnes figurant dans la promotion civile de la Légion…

séparation
Sources : Libération

Retraites : le trafic SNCF et RATP toujours perturbé mardi

Le mouvement social

Sources : L'Humanité

Le mépris d’Emmanuel Macron rebooste le mouvement social

Dans sa traditionnelle séance de vœux, le chef de l’État a répondu par une fin de non-recevoir méprisante aux Français qui refusent sa réforme des pensions. Et renforcé leur détermination…

séparation
Sources : L'Humanité

Inégalités. Les femmes, un Alibi de la réforme qui perd de points

Le gouvernement affirme qu’elles seront les gagnantes de son nouveau régime. Les premiers détails montrent au contraire des régressions, alors que leurs pensions sont en moyenne déjà 25 % moins…

séparation
Sources : L'Humanité

Mobilisation. Les salariés de la culture entrent dans la danse.

Les musiciens et danseurs grévistes de l’Opéra de Paris ont marqué les…

séparation
Sources : l'Humanité

LE MESSAGE EXCLUSIF DE LULA AUX LECTEURS DE L’HUMANITÉ

Depuis sa prison, l’ancien président nous a fait parvenir ce texte où il remercie les marques de soutien et appelle à poursuivre la mobilisation pour sa libération et pour le respect de la démocratie au Brésil.

Le monde regarde aujourd’hui avec inquiétude…

séparation
Sources : l'Humanité

AFFAIRE LEGAY : « IL Y A UNE VOLONTÉ MANIFESTE DE CACHER LA VÉRITÉ »

Pour Arié Alimi, avocat de la militante pacifiste victime de violences policières, à Nice, le 23 mars dernier, les nombreux conflits d’intérêts dans cette enquête rendent impératif un dépaysement de l’affaire hors des Alpes-Maritimes.

Selon les révélations de nos confrères de…

séparation
Sources : Médiapart

Brexit: le sabotage de la volonté des citoyens

Autrefois, on employait le terme de spectacle – du latin spectaculum, « merveille à voir » – pour désigner une pièce de théâtre ou un événement particulièrement sensationnel, dont la vue était censée faire le régal du grand public. Parmi les différents sens historiques du mot,…

séparation
Sources : Médiapart

Palestine: l’arnaque historique du plan de paix américain

« L’accord du siècle » annoncé par Donald Trump devait rompre avec le consensus diplomatique traditionnel. Il va bien au-delà en niant la plupart des droits nationaux reconnus aux Palestiniens par la légalité internationale et les Nations unies, et en mettant un terme au projet…

séparation
Sources : Libération

Adieu poissons, oiseaux, mammifères, amphibiens et reptiles : 60% des vertébrés ont disparu en 44 ans

 

D'après «l'indice planète vivante», calculé par la Société zoologique de Londres à partir de 4005 espèces entre 1970 et 2014, et révélé ce mardi dans un rapport de WWF, les populations d'animaux sauvages se sont effondrées. La dégringolade est encore plus marquée dans les…

séparation

Fest In Pia 2019

c87894bc1e66b69616e11b889138118d.jpg

Festival. Le rendez-vous musical incontournable de l’été, ouvrira ses portes le 1er août avec le concert gratuit du groupe Urban District.

Né en 2010, cet événement est organisé par le service jeunesse de la ville. Le festival défend et met en valeur le vivre ensemble, et collabore exclusivement avec les entreprises et associations du département.

Mise en avant des artistes de la grande région

Le groupe Datcha Madala sera présent le 3 août.Bess, le 2 août. Composé de quatres musiciens, dont André Margail (guitariste de Niagara), aux inspirations brit pop, auteur de «Everybody wants to have a good life» et de l’album Human, repris comme un hymne à chacun de leur passage. Dans la sélection rock, on retrouve l’artiste Nu, présent le 3 août.

Place aux têtes d’affiche

Lys et Steve Hewitt (ancien batteur emblématique de Placébo), groupe rock alternatif sera là le 2 août. Louis Bertignac, mythique ex membre de Téléphone et des Insus, foulera la grande scène le 3 août. Josman, rappeur originaire de Vierzon sera présent le 2 août. The Sunvizors, le 2 août, considéré comme la scène majeure nu-reggae. Oceanic memory, groupe rock indépendant composé de quatre jeunes originaires de Montpellier. Serane, le 2 août, un univers beats smoth et décontracté. Deadly Vipers, groupe stoner rock et heavy fuzz rock, sera présent le 3 août. Le 2 août, A Vox, rock électro français. Et de la danse avec le All Style Battle Show ! 8 duos de danses classique, hip hop, salsa et flamenco s’affrontent pour le titre du meilleur duo.

Tarifs: pass 1 jour 20 euros, réduit 17 euros.
Pass 2 jours 30 euros, réduit 27 euros.

www.festinpia.fr

Rédigé le 18/07/2019

Anne Et Delphine