Actu Média

ligne déco
Sources : Mediapart

Une journée d’études sur l’asile LGBT censurée à l’université de Vérone

En Italie aussi, les libertés académiques sont menacées, et la démocratie avec elles. L’extrême droite arrive à peine au pouvoir que les effets s’en font déjà sentir : sous la pression politique, le président de l’Université de Vérone décide la suspension d’une journée…

séparation
Sources : Nouvel Obs

Avec les migrants à Paris : "Je veux bien aller n'importe où, mais pas rester là"

Le ministre de l'Intérieur a annoncé l'évacuation "à bref délai" des différents camps de migrants parisiens où vivent près de 2.400 personnes. Reportage dans le 19e arrondissement.

 

séparation
Sources : Rue89

Attentat masculiniste de Toronto : " Les femmes disent maintenant qu’elles ont peur"

Mélissa Blais, chercheuse québécoise spécialiste de l'antiféminisme, revient sur l'attaque à la voiture bélier de Toronto.

 

séparation
Sources : Le Monde

Appel à cesser le travail à 15 h 40 et manifestations pour la journée des droits des femmes

Des associations et des syndicats ont voulu faire du 8 mars une journée de lutte pour rappeler les inégalités dont les femmes continuent d’être victimes.

 

Des mobilisations ont été organisées dans toute la France, jeudi 8 mars, y compris dans des…

séparation
Sources : Le Monde

Sans-abri : l’inquiétude des associations sur le maintien d’hébergements d’urgence

 Les SDF logés en urgence grâce au plan hivernal risquent de se retrouver à la rue à la fin du mois si aucune disposition n’est prise, alerte un collectif.
« C’est un compte à rebours infernal qui nous est actuellement imposé. » Florent Gueguen, directeur…

séparation
Sources : Mediapart

Les leçons du scrutin italien

Retour sur la victoire du Mouvement cinq étoiles en Italie, dimanche 4 mars, et ses conséquences pour l'Europe.

 

Le Mouvement Cinq Étoiles est le vainqueur des législatives du 4 mars 2018 en Italie, et l’extrême droite de la Ligue du…

séparation
Sources : orange info

Peines de prison: seulement "quelques mesures d'affichage" (PCF)

Le Parti communiste a déploré mercredi que la réforme du système des peines de prison présentée la veille par Emmanuel Macron ne comporte que "quelques mesures d'affichage", qui laissent selon lui "entières" les questions de la prévention et des moyens humains et…

séparation
Sources : Libération

 En Tunisie, les femmes ont désormais le droit d'épouser des non-musulmans

 

Les Tunisiennes de confession musulmane pourront désormais se marier dans leur pays avec des non-musulmans, les circulaires ministérielles empêchant ces unions ayant été abolies, a annoncé jeudi la porte-parole de la présidence. «Tous les textes liés à l’interdiction du mariage de la…

séparation
Sources : Libération

Boris Johnson défie Theresa May sur le Brexit

Le ministre des Affaires étrangères a publié une tribune vantant un Brexit dur, perçue comme une critique de la Première ministre britannique et un défi à son autorité.

 

Boris Johnson dispose d’une grande qualité. Il peut être «très amusant», a déclaré…

séparation
Sources : L'Humanité

Réforme XXL du code du travail, feu-vert pour les ordonnances et après ?

C’est fait, la loi habilite le gouvernement à prendre par ordonnances toutes mesures pour réformer le code du travail. Reste encore à les ratifier.

Après le feu vert du Conseil constitutionnel par délibération du 7 septembre 2017 , samedi 16 septembre a été…

séparation

Langi retrouvera Moa à Brutus ?

d0ccfe843a162fcc6bf53e1ab33d8d18.jpg

Rugby à XIII. Infos.

Le trois-quarts centre Samisoni Langi, 24 ans, auteur de neuf matchs en fin de saison avec Leigh après son départ de Penrith, est tout proche de s’engager avec les Dragons Catalans.

Rappelons que Langi, qui compte déjà sept sélections avec le Tonga, est dans le groupe des Tongiens pour cette coupe du monde. Il n’a pas été retenu pour le premier match (18e) gagné 50-4 contre l’Écosse, contrairement à son futur coéquipier chez les Dracs, Sam Moa. Les agents lorgnent sur Bousquet. Plusieurs agents rôdent dans les salons du Crowne Plaza de Canberra, dont Sam Ayoub, l’un des plus influents du milieu treiziste. L’agent de Kieran Foran et Johnathan Thurston a notamment rencontré, lundi 30 octobre, Julian Bousquet, suite à la prestation très remarquée du pilier face aux Cèdres. Des changements contre l’Australie vendredi. S’il n’annoncera les 21 retenus qu’aujourd’hui pour le match face aux Kangourous, le sélectionneur tricolore Aurélien Cologni fera d’ores et déjà appel au demi Rémy Marginet, en l’absence de William Barthau, victime d’une entorse du genou gauche face au Liban. Le pilier Maxime Hérold devrait lui aussi être de la partie face aux champions du monde en titre. Cooper Cronk signe aux Roosters. C’était le feuilleton de ce début de coupe du monde en Australie. Le demi de mêlée du Storm de Melbourne et des Kangourous, Cooper Cronk, a officialisé dimanche 29 octobre son transfert aux Sydney Roosters pour une durée de deux ans Whitehead en tête Avec ses 52 plaquages effectués contre l’Australie, l’ancien Dragon et actuel seconde ligne de l’Angleterre, Elliott Whitehead est en tête des « Hitmen ». Il devance les Samoans Jazz Tevaga (47) et Bunty Afoa (43) et l’anglais James Graham 42). Les meilleurs plaqueurs français sont Jason Baitieri et Benjamin Jullien (38).

Le Liban dispute seulement la seconde coupe du monde de son histoire. Éliminés dès le premier tour en 2000 (deux défaites et 1 nul contre les Îles Cook), les Libanais ont remporté dimanche à Canberra leur première victoire en RLWC. Le Liban est passé par la phase de qualification à cette coupe du monde en éliminant l’Afrique du Sud sur l’ensemble des deux matches (40-12 et 50-16. Marc Palanques: «La compétition n’est pas finie, je suis un compétiteur, par contre je ne suis pas un irresponsable. Je ne pense pas qu’on ira chercher la qualification contre l’Australie. Par contre, je veux qu’on soit persuadé qu’on a des c... à la fin du match. Quand on faillit sur les valeurs simples du rugby à XIII, il ne faut pas commencer à tirer des plans sur la comète. Montrons devant l’Australie qu’on ne va pas se lever du milieu. Lorsque j’ai été élu, j’ai dit qu’on ne se coucherait plus devant personne. Je pense que je vais devoir le répéter.»

https://www.facebook.com/FFRXIII/

Rédigé le 03/11/2017

Franck Blay