Actu Média

ligne déco
Sources : Libération

 En Tunisie, les femmes ont désormais le droit d'épouser des non-musulmans

 

Les Tunisiennes de confession musulmane pourront désormais se marier dans leur pays avec des non-musulmans, les circulaires ministérielles empêchant ces unions ayant été abolies, a annoncé jeudi la porte-parole de la présidence. «Tous les textes liés à l’interdiction du mariage de la…

séparation
Sources : Libération

Boris Johnson défie Theresa May sur le Brexit

Le ministre des Affaires étrangères a publié une tribune vantant un Brexit dur, perçue comme une critique de la Première ministre britannique et un défi à son autorité.

 

Boris Johnson dispose d’une grande qualité. Il peut être «très amusant», a déclaré…

séparation
Sources : L'Humanité

Réforme XXL du code du travail, feu-vert pour les ordonnances et après ?

C’est fait, la loi habilite le gouvernement à prendre par ordonnances toutes mesures pour réformer le code du travail. Reste encore à les ratifier.

Après le feu vert du Conseil constitutionnel par délibération du 7 septembre 2017 , samedi 16 septembre a été…

séparation
Sources : L'Obs

Mini-jobs", travail précaire... Etre pauvre sous Merkel

"Mini-jobs", travail précaire, douze ans après les réformes qui ont flexibilisé le marché du travail, le pays le plus riche d'Europe compte, aussi, de plus en plus de personnes en grande difficulté. Reportage.

"Moi, pauvre ?" Ulrich Arenz est stupéfait. "C'est…

séparation
Sources : Boursorama

Quand le Président Macron pratique un double discours...

Il y aurait un "Macron côté jardin" et un "Macron côté cour". Illustration à Athènes le 7 septembre : devant les caméras, le chef de l'Etat prône la solidarité. Quelques heures plus tard, à Paris, il joue la concurrence entre les États-membres. Pour…

séparation
Sources : Libération

Aide publique au développement : «La plus importante coupe budgétaire jamais connue»

Alors qu'Emmanuel Macron avait promis que cette aide atteindrait 0,7 % du revenu national brut d'ici 2030, le gouvernement a annoncé lundi une réduction de 141 millions d'euros.
Le gouvernement «tiendra la parole de la France» sur la question du déficit, confirmait lundi Gérald Darmanin, ministre des Comptes…

séparation
Sources : Libération

Pollution de l’air : le Conseil d’État enjoint au gouvernement d’agir

Mercredi, la plus haute juridiction administrative a demandé au gouvernement d’agir dans les meilleurs délais contre la pollution de l’air aux particules fines PM10 et au dioxyde d’azote. Une décision inédite pour cette instance.

 

 

séparation
Sources : L'Humanité

Loi travail. Extension du CDI de chantier, en marche vers la précarité généralisée

 

Cumulant les inconvénients sans les avantages de l’intérim et du CDD, le CDI dit de chantier ou de projet est dans les plans du gouvernement. Un contrat de travail précaire, sans durée prédéfinie, que l’employeur peut rompre à sa guise.

séparation
Sources : Le Monde

En Israël, les femmes se libèrent sur grand écran

Un événement considérable est survenu au Festival international du film de Haïfa, en octobre 2016. Trois films, réalisés par des femmes, étaient en compétition, traitant d’un même thème : la difficile coexistence entre Palestiniens et Israéliens. Pour la première fois, les premiers cessaient d’être des…

séparation
Sources : Le Monde

Xi Jimping appelle Donald Trump pour faire baisser la tension avec la Corée du Nord

Le président chinois, Xi Jinping, a plaidé auprès du président des Etats-Unis,Donald Trump, pour une solution pacifique de la crise autour du programmenucléaire nord-coréen, affirme la chaîne de télévision chinoise CCTV sur son site Internet, mercredi…

séparation

"DAVID CONTRE GOLIATH"

b53b6bcbb4e169150429d1071bb98676.jpg

Rugby à XII. COUPE DU MONDE 2017 FRANCE-AUSTRALIE

Les hommes d'Aurélien Cologni et Renaud Guigue, affrontent une formation Australienne favorite, championne du Monde en titre, qui vient de battre l'Angleterre. Même si les français se sont remobilisés toute la semaine après une défaite contre le Liban, alors que tout pouvais sourire aux bleus, la seconde mi-temps à été fatale sur les dernières 20 minutes.

Maintenant, place au second adversaire, l'un des plus coriace: Les Kangourous restent sur une belle lancée contre l'Angleterre même si Maloney reste incertain. L'Australie aligne un treize de départ redoutable, pour filer vers une deuxième victoire qui leur permettrait d'assurer la première place du groupe A avant de disputer leur dernier match de poule contre le Liban. «Goliath devrait prendre le dessus sur David». Les petits Français devront jouer juste et être plus rigoureux en défense.

Une charnière 100% Catalane

Fages-Marginet devrait envoyer du jeu. Le coach, Cologni, n'a plus trop de choix avec la blessure de William Barthau, en alignant Marginet qui aurait dû rentrer dans les dix-sept, (déjà contre le Liban). Le jeune, Remy Marginet ,formé à l'Ecole de Rugby de l'AS Saint-Estève XIII, a su être patient pour bénéficier de ce poste. Il aura une lourde tâche, à la mêlée. Son jeu de pied pourrait bien jouer certain tour aux Australiens. Marginet et Théo Fages, en ouvreur, permettront à cette équipe de France de déstabiliser les Australiens.
Le jeune Catalan, John Boudebza,17ème dans la liste, est le digne fils de H Boudebza, l'ancien talonneur du grand Saint-Estève. Après une blessure, il a su revenir à son meilleur niveau. Boudebza était en concurrence avec Eloi Pelissier, qui a pris une meilleure place. Mais est-ce le bon choix contre l'Australie? John est un travailleur avec du tonus, très rigoureux en défense, il aurait sans doute permis de faire la différence dans les 20 ou 30 premières minutes de jeu. On peut espérer que le coach Aurélien Cologni opèrera un turn over avec Eloi Pelissier, ce pourrait jouer des tours aux Australiens. Alors David aura peut-être une chance face à Goliath, qui joue devant son public acquis pour la même cause le Rugby à

Equipe
Australia: 1 Billy Slater, 2 Tom Trbojevic, 3 William Chambers, 4 Joshua Dugan, 5 Josh Mansour, 6 Michael Morgan, 7 James Maloney, 8 Jordan McLean, 9 Cameron Smith (c), 10 Reagan Campbell-Gillard, 11 Wade Graham, 12 Tyson Frizell, 13 Joshua McGuire. Bench: 14 Cameron Munster, 15 Felise Kaufusi, 16 Aaron Woods, 17 David Klemmer. Reserves: 18 Valentine Holmes, 19 Matthew Gillett, 20 Boyd Cordner, 21 Dane Gagai. France: 1 Mark Kheirallah, 2 Fouad Yaha, 3 Bastien Ader, 4 Olivier Arnaud, 5 Ilias Bergal, 6 Remy Marginet, 7 Theo Fages (c), 8 Maxime Herold, 9 Eloi Pelissier, 10 Julian Bousquet, 11 Benjamin Garcia, 12 Benjamin Jullien, 13 Jason Baitieri. Bench: 14 Thibault Margalet, 15 Mickael Rouch, 16 Romain Navarrete, 17 John Boudebza. Reserves: 18 Lucas Albert, 19 Antonio Maria, 20 Nabil Djalout, 21 Lambert Belmas.

Rédigé le 03/11/2017

F.Blay