Actu Média

ligne déco
Sources : Le Monde

Appel à cesser le travail à 15 h 40 et manifestations pour la journée des droits des femmes

Des associations et des syndicats ont voulu faire du 8 mars une journée de lutte pour rappeler les inégalités dont les femmes continuent d’être victimes.

 

Des mobilisations ont été organisées dans toute la France, jeudi 8 mars, y compris dans des…

séparation
Sources : Le Monde

Sans-abri : l’inquiétude des associations sur le maintien d’hébergements d’urgence

 Les SDF logés en urgence grâce au plan hivernal risquent de se retrouver à la rue à la fin du mois si aucune disposition n’est prise, alerte un collectif.
« C’est un compte à rebours infernal qui nous est actuellement imposé. » Florent Gueguen, directeur…

séparation
Sources : Mediapart

Les leçons du scrutin italien

Retour sur la victoire du Mouvement cinq étoiles en Italie, dimanche 4 mars, et ses conséquences pour l'Europe.

 

Le Mouvement Cinq Étoiles est le vainqueur des législatives du 4 mars 2018 en Italie, et l’extrême droite de la Ligue du…

séparation
Sources : orange info

Peines de prison: seulement "quelques mesures d'affichage" (PCF)

Le Parti communiste a déploré mercredi que la réforme du système des peines de prison présentée la veille par Emmanuel Macron ne comporte que "quelques mesures d'affichage", qui laissent selon lui "entières" les questions de la prévention et des moyens humains et…

séparation
Sources : Libération

 En Tunisie, les femmes ont désormais le droit d'épouser des non-musulmans

 

Les Tunisiennes de confession musulmane pourront désormais se marier dans leur pays avec des non-musulmans, les circulaires ministérielles empêchant ces unions ayant été abolies, a annoncé jeudi la porte-parole de la présidence. «Tous les textes liés à l’interdiction du mariage de la…

séparation
Sources : Libération

Boris Johnson défie Theresa May sur le Brexit

Le ministre des Affaires étrangères a publié une tribune vantant un Brexit dur, perçue comme une critique de la Première ministre britannique et un défi à son autorité.

 

Boris Johnson dispose d’une grande qualité. Il peut être «très amusant», a déclaré…

séparation
Sources : L'Humanité

Réforme XXL du code du travail, feu-vert pour les ordonnances et après ?

C’est fait, la loi habilite le gouvernement à prendre par ordonnances toutes mesures pour réformer le code du travail. Reste encore à les ratifier.

Après le feu vert du Conseil constitutionnel par délibération du 7 septembre 2017 , samedi 16 septembre a été…

séparation
Sources : L'Obs

Mini-jobs", travail précaire... Etre pauvre sous Merkel

"Mini-jobs", travail précaire, douze ans après les réformes qui ont flexibilisé le marché du travail, le pays le plus riche d'Europe compte, aussi, de plus en plus de personnes en grande difficulté. Reportage.

"Moi, pauvre ?" Ulrich Arenz est stupéfait. "C'est…

séparation
Sources : Boursorama

Quand le Président Macron pratique un double discours...

Il y aurait un "Macron côté jardin" et un "Macron côté cour". Illustration à Athènes le 7 septembre : devant les caméras, le chef de l'Etat prône la solidarité. Quelques heures plus tard, à Paris, il joue la concurrence entre les États-membres. Pour…

séparation
Sources : Libération

Aide publique au développement : «La plus importante coupe budgétaire jamais connue»

Alors qu'Emmanuel Macron avait promis que cette aide atteindrait 0,7 % du revenu national brut d'ici 2030, le gouvernement a annoncé lundi une réduction de 141 millions d'euros.
Le gouvernement «tiendra la parole de la France» sur la question du déficit, confirmait lundi Gérald Darmanin, ministre des Comptes…

séparation

28 Bleus en stage à Port-Barcarès

652104c7965590c8fb1c0cf15bfa4086.jpeg

Rugby à XIII Les Bleus, le 23 avril à Port-Barcarès auront une première prise de contact qui concernera 28 joueurs.

Le 28 avril sera une journée de travail au cours de laquelle seront évoqués le calendrier prévisionnel de l'année, les objectifs qui en découlent, avec visionnage vidéo des progrès affichés durant la dernière Coupe du monde, et les axes de travail à développer, tant offensivement que défensivement.

Et si Morgan Escaré, Romain Navarrete, Ilias Bergal et Théo Fages seront volontairement laissés à la disposition de leurs clubs anglais, d'autres, ne figurant pas sur cette liste, sont plus que jamais suivis de près par le staff des Bleus, en plein accord avec les entraîneurs des clubs d'Elite, comme l'explique Aurélien Cologni : "Les échanges avec eux se sont intensifiés, ces dernières semaines, et un groupe de joueurs "Suivis" (au nombre de 53) a été créé en marge du groupe France, de même qu'un groupe U19, le tout dans l'optique des différents rendez-vous internationaux jusqu'à la prochaine Coupe du monde".

C'est dire si les portes de la sélection sont plus que jamais ouvertes, les performances en club étant déterminantes pour ceux espérant recoller au peloton (Rémy Marginet, Mickaël Rouch, Antoni Maria, John Boudebza, Lambert Belmas, présents au Mondial 2017), ou tout simplement l'intégrer.

"Nous avons aussi bien tenu compte de la forme du moment que de la confiance à retrouver, pour certains, avant d'établir cette première liste du groupe France, ceux qui n'y figurent pas ne sont en aucun cas écartés, d'autant que les prochains matchs des Provinces fourniront des indications que l'on espère utiles avant le début de la campagne automnale", insiste Aurélien Cologni.

Deux Toulousains de plus

Un groupe France au sein duquel on trouve Rhys Curran, un moment pressenti pour éventuellement disputer la Coupe du monde 2017, mais qui à l'inverse de son coéquipier toulousain Mark Kheirallah, n'était pas sélectionnable, à trois semaines près.

"Il possède de bonnes courses, est dur au mal, consent énormément d'efforts sur un terrain, communique efficacement, au TO, avec Johno Ford et Stan Robin, et est attiré par le maillot tricolore. Agé de 28 ans, il est en mesure de nous apporter un plus, en cette période de transition, avant de nous passer, à terme, de joueurs assimilés", note le coach des Bleus, qui a fait également appel à un autre avant toulousain, Bastien Canet, 24 ans, "certes pas aussi performant qu'espéré, récemment contre Toronto, mais qui jusque-là s'était nettement montré à son avantage".

Au même titre, chez les Dragons U19, que Arthur Mourgue et Louis Carré : "A tour de rôle, lors des différents stages, quelques juniors seront appelés à intégrer le groupe".

Histoire de montrer qu'au-delà des rendez-vous de l'automne 2018, le moyen terme n'est surtout pas oublié, avec la Coupe du monde 2023 en ligne de mire.

Rhys Curran intègre le Groupe France
Crédit Daniel Foulquier.

Rédigé le 14/04/2018

Communiqué De Presse