Actu Média

ligne déco
Sources : Marianne

Patrons, finance, En Marche : au-delà de BlackRock, ces Légions d'honneur attribuées à des proches du pouvoir

Parmi les 487 personnes figurant dans la promotion civile de la Légion…

séparation
Sources : Libération

Retraites : le trafic SNCF et RATP toujours perturbé mardi

Le mouvement social

Sources : L'Humanité

Le mépris d’Emmanuel Macron rebooste le mouvement social

Dans sa traditionnelle séance de vœux, le chef de l’État a répondu par une fin de non-recevoir méprisante aux Français qui refusent sa réforme des pensions. Et renforcé leur détermination…

séparation
Sources : L'Humanité

Inégalités. Les femmes, un Alibi de la réforme qui perd de points

Le gouvernement affirme qu’elles seront les gagnantes de son nouveau régime. Les premiers détails montrent au contraire des régressions, alors que leurs pensions sont en moyenne déjà 25 % moins…

séparation
Sources : L'Humanité

Mobilisation. Les salariés de la culture entrent dans la danse.

Les musiciens et danseurs grévistes de l’Opéra de Paris ont marqué les…

séparation
Sources : l'Humanité

LE MESSAGE EXCLUSIF DE LULA AUX LECTEURS DE L’HUMANITÉ

Depuis sa prison, l’ancien président nous a fait parvenir ce texte où il remercie les marques de soutien et appelle à poursuivre la mobilisation pour sa libération et pour le respect de la démocratie au Brésil.

Le monde regarde aujourd’hui avec inquiétude…

séparation
Sources : l'Humanité

AFFAIRE LEGAY : « IL Y A UNE VOLONTÉ MANIFESTE DE CACHER LA VÉRITÉ »

Pour Arié Alimi, avocat de la militante pacifiste victime de violences policières, à Nice, le 23 mars dernier, les nombreux conflits d’intérêts dans cette enquête rendent impératif un dépaysement de l’affaire hors des Alpes-Maritimes.

Selon les révélations de nos confrères de…

séparation
Sources : Médiapart

Brexit: le sabotage de la volonté des citoyens

Autrefois, on employait le terme de spectacle – du latin spectaculum, « merveille à voir » – pour désigner une pièce de théâtre ou un événement particulièrement sensationnel, dont la vue était censée faire le régal du grand public. Parmi les différents sens historiques du mot,…

séparation
Sources : Médiapart

Palestine: l’arnaque historique du plan de paix américain

« L’accord du siècle » annoncé par Donald Trump devait rompre avec le consensus diplomatique traditionnel. Il va bien au-delà en niant la plupart des droits nationaux reconnus aux Palestiniens par la légalité internationale et les Nations unies, et en mettant un terme au projet…

séparation
Sources : Libération

Adieu poissons, oiseaux, mammifères, amphibiens et reptiles : 60% des vertébrés ont disparu en 44 ans

 

D'après «l'indice planète vivante», calculé par la Société zoologique de Londres à partir de 4005 espèces entre 1970 et 2014, et révélé ce mardi dans un rapport de WWF, les populations d'animaux sauvages se sont effondrées. La dégringolade est encore plus marquée dans les…

séparation

Indigne d’une équipe de l’USAP

e87c0046e7d86ecba12db7c5e0b4c392.jpg

USAP. Les Dacquois, derniers au classement, ont su appliquer la devise « vaincre ou mourir ».

De la déroute…

Mais que nous a montré l’USAP version ProD2 à Dax? Rien, trois fois rien! Une équipe incapable d’aligner trois passes convenables, une équipe incapable de récupérer un ballon dans les rucks et forcément une équipe incapable d’imposer son jeu (en particulier en première période) car privée de ballons, une équipe dominée dans les impacts et en mêlées.

Avec 1’30’’ passée dans les 22 mètres adverses en première mi-temps et guère plus en seconde période, les Catalans ont été l’ombre de joueurs désireux (?) de remonter en Top14. Au fait, en dehors de certains supporters qui y croient toujours, qui pourrait penser à une éventuelle remontée avec de tels joueurs et surtout avec des caisses vides? D’aucuns disent que ceci expliquerait cela…

Cette USAP est d’autre part incapable de franchir le rideau défensif tissé par l’adversaire quel qu’il soit: 0 occasion d’essai au cours de ce triste match! Cette équipe ne forme pas un bloc homogène mais est constituée d’individualités qui, dans certains cas, ne paraissent pas concernées par ce qui se passe sur le terrain. Jouer 10 minutes (les 10 dernières!) dans un match contre une équipe faible mais motivée, est d’une extrême désolation. Rien ne semble organisé, rien n’est ordonné, tout se passe au coup par coup en laissant l’impression désagréable que rien n’a été préparé ou étudié à l’entrainement. Quelle tristesse!

… à la concertation

Messieurs, il est grand temps, puisque nous en sommes au tiers du championnat, d’essayer de comprendre au sein du groupe (joueurs, staff… et président) le pourquoi d’une telle déroute même si le score n’en est pas le reflet exact. Il apparait que staff et joueurs ne sont pas sur la même longueur d’onde et ne semblent pas avoir assisté au même match. En effet,«le manque de hargne, d’enthousiasme» constaté par le staff est contrecarré par les joueurs qui considèrent qu’ils se sont «défoncés». Que penser d’une telle divergence de vues? Il est impératif que chacun abatte ses cartes de sorte que cette saison ne soit pas une saison noire pour les «cochons de payeurs».

Le changement doit être pour maintenant! Pour ce faire le directeur sportif Alain Hyardet préconise «une remise en question interne, une délocalisation des entrainements pour éviter le confort d’Aimé-Giral et surtout plus de concertation entre joueurs et staff pour resserrer le groupe». En clair il veut «casser la routine», prêt à modifier le contenu des entrainements en proposant «des entrainements plus courts et plus intensifs». Mais ça ne ressemblerait pas aux entrainements des Palois par hasard? D’autre part il se dit « prêt à écarter du groupe les joueurs qui ne se sont pas engagés suffisamment à Dax».

Discussion et concertation sont donc à la une du futur changement!

Gageons que les premiers effets se feront ressentir dimanche prochain contre Bourgoin au stade Aimé-Giral.

Rédigé le 14/11/2014

Jo Solatges