Actu Média

ligne déco
Sources : Le Monde

En Israël, les femmes se libèrent sur grand écran

Un événement considérable est survenu au Festival international du film de Haïfa, en octobre 2016. Trois films, réalisés par des femmes, étaient en compétition, traitant d’un même thème : la difficile coexistence entre Palestiniens et Israéliens. Pour la première fois, les premiers cessaient d’être des…

séparation
Sources : Le Monde

Xi Jimping appelle Donald Trump pour faire baisser la tension avec la Corée du Nord

Le président chinois, Xi Jinping, a plaidé auprès du président des Etats-Unis,Donald Trump, pour une solution pacifique de la crise autour du programmenucléaire nord-coréen, affirme la chaîne de télévision chinoise CCTV sur son site Internet, mercredi…

séparation
Sources : Libération

«Tu sors de tes études, tu proposes ton énergie, et personne n’en veut»

Plus que jamais en France, le diplôme est considéré comme un atout essentiel pour l’insertion professionnelle. Seuls 11 % de ceux qui en possèdent un pointent au chômage cinq ans après leur entrée sur le marché…

séparation
Sources : l'Humanité

Mélenchon, la dynamique qui peut tout changer

La percée de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages ? « Ça ne m’intéresse pas », répondait Marine Le Pen il y a cinq jours, sur BFMTV.

 

séparation
Sources : l'Humanité

Haile Gerima « Même quand le monde change, la question des Noirs perdure »

Haile Gerima est né en 1946 en Éthiopie. Il quitte son pays pour les États-Unis, en 1968.

séparation
Sources : Marianne

Mort de Liu Shaoyao : la "discrète" communauté chinoise mobilisée contre les violences

Un dimanche "comme les autres", villa Curial. Dans leurs chambres, ce 26 mars, les enfants Shaoyo révisent sagement "leurs examens". Il est bientôt l’heure de dîner. Leur père, Liu, immigré d’origine chinoise, prépare du poisson…

séparation
Sources : Boursorama

Attentat de Dortmund: la police envisage une piste islamiste

La triple explosion mardi soir, juste avant le quart de finale aller Dortmund-Monaco, est aussi venue ternir l'affiche de rêve Bayern Munich-Real Madrid prévue dans la soirée mercredi.

Sources : Boursorama

Mutilations génitales: la médicalisation compromet l'éradication

Longtemps décrite comme un rite de passage à l'âge adulte, l'excision tend à être pratiquée de plus en plus tôt : avant 10 ans pour la majorité des femmes dans la plupart des pays concernés…

séparation
Sources : Nouvelobs

"J’avais une chimio très efficace, mais elle n’est plus remboursée"

Elle n’est pas la première à en arriver là. Et elle risque de ne pas être la dernière. Leslie, 40 ans, a lancé un appel la semaine dernière sur "La cagnotte des proches", un site de…

séparation
Sources : Nouvelobs

"The Young Lady", "Lettres de la guerre" : les films à voir (ou pas) cette semaine

En Afrique, le colonialisme agonise. Quinze ans après la chute de l’Algérie française, l’Angola portugais tombe, en 1975.

Lorsqu’il part en bateau pour Luanda, António…

séparation

INTERNATIONAL

Arabie Saoudite et USA à la manœuvre

image article

Moyen-Orient. La stratégie d’isoler le Qatar accusé de soutenir le terrorisme, révèle les ambitions saoudiennes.

L’Arabie Saoudite, Bahreïn et le Yémen, auxquels s’est jointe l’Égypte, ont rompu avec le Qatar, accusé de soutenir le « terrorisme », et décidé de l’isoler en fermant leurs frontières avec ce riche émirat. « Le Qatar accueille divers groupes terroristes pour déstabiliser…[lire la suite]

ligne separation article

Election gagnée, pari perdu

image article

Royaume-Uni. Le parti conservateur remporte les élections législatives, mais perd sa majorité absolue.

Theresa May, la Première ministre du Royaume-Uni, pensait en anticipant les législatives s’appuyer sur une majorité plus confortable que les quatre sièges d’avance qu’elle avait pour négocier le Brexit. C’est raté! Son parti, le parti conservateur, a perdu douze sièges.…[lire la suite]

ligne separation article

Israël et antisémitisme

image article

Parlement européen. Une motion semant la confusion entre antisémitisme et critique de l’État d’Israël a été adoptée au parlement européen. Les députés Verts et GUE/GVN s’y sont opposés.

Une motion présentée, soi-disant, comme un moyen de renforcer la lutte contre l’antisémitisme a été adoptée par les députés européens des groupes PPE (conservateurs), ALDE (libéraux) et S&D (socialistes). L’affaire est grave, ne serait-ce parce que, dans son article 2,…[lire la suite]

ligne separation article

Trump porte un coup sévère à la COP 21

image article

Climat. Contraire aux accords de Paris, le président des États-Unis devient le porte-drapeau des climato-sceptiques.

Lors de la COP21, les Etats-Unis s’étaient engagés à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 26% à 28 % d’ici à 2025 par rapport à leur niveau d’émissions de 2005. Par leur retrait de l’accord de…[lire la suite]

ligne separation article

Trump chef de guerre

image article

A l’occasion du sommet de l’Alliance atlantique à Bruxelles, le président américain a obtenu gain de cause sur la participation de ses alliés à une relance de la course aux armements. Les uns après les autres, les membres de l’Alliance…[lire la suite]

ligne separation article